Skip to main content Help Control Panel

Bénés In Marciac

{ Diffuseur de bénévoles ! }

Bénés à Bord «  

Absence durant le festival

Bonjour, et désolé de vous déranger avec mes histoires biscornues (une fois de plus).

Je viens d'apprendre que je devrai être absent pendant au moins deux jours du festival (je joue du jazz avec mon groupe pour un festival dans ma ville, donc c'est une noble cause). Seulement, je me suis inscrit au bénévolat, et je ne sais ni si il faut avertir, ni qui avertir si il le faut, et ni si j'aurai des pénalités sur quoi que ce soit voire une interdiction de bénévoler cette année ? (Remarquez, la sanction est déjà assez lourde, je vais louper Hiromi et Ahmad Jamal...).

Si vous avez une idée, n'hésitez pas,
Merci d'avance,
JimFossile

avatar
Mister Fétou
Associate, 2197 posts

on Jul. 2 2010


En fait, les choses dépendent du secteur, beaucoup. Il y a des secteurs de ce bénévolat beaucoup moin bien lotis que d'autres, où l'absence pendant deux jours peut être plus problématique que dans d'autres.

Bon deux jours c'est jouable quand même, je crois. Et puis sur deux petits jours, JIM est capable d'absorber l'absence d'un bénévole sur un secteur, si cette pratique ne se généralise pas trop.

Le mieux c'est de prévenir le bureau au plus tôt (maintenant ou à l'arrivée sur le notre cher village) ou le responsable de ton secteur, qui saura faire remonter l'info au bureau, ce bureau possède quand même un carnet d'adresse important avec beaucoup de gens sur "liste d'attente" si l'on peut dire.

Cordialement

Nilsfrom Bergerac
47 posts

on Jul. 3 2010


Salut, merci de ta réponse.
J'ai reçu aujourd'hui mon secteur dont je suis très satisfait d'ailleurs puisque je suis placeur. Que fait-on la journée, à part réviser le nom des places et les apprendre par cœur une par une ? :D Et plus sérieusement, pourrais-je vaquer à mes activités maintenant que tu en sais un peu plus sur mon secteur ? Je dois être sur Bergerac le mercredi 4 aout au soir, puis de retour le plus tôt possible. Vu que mon activité sera plutôt nocturne je présume, je peux peut-être m'arrange pour une absence d'un seul jour... Mais j'ai peur que ça fasse beaucoup pour le jeune conducteur que je suis susceptible d'être. (permis le 9, j'ai pas le droit à l'erreur héhé).


Bref, qu'en pensez-vous ?

JimFossile

avatar
Mister Fétou
Associate, 2197 posts

on Jul. 3 2010


Par rapport au secteur Placement public, d'abord, félicitations ! Car c'est un secteur assez envié...

Ceci dit ne t'y trompes pas, ce n'est pas parce que les placeurs sont visibles le soir uniquement, qu'il ne travaillent pas en journée : on leur trouve des activités Ils participent à la gestion des stock au niveau des bar/restauration autour du chapiteau, ils aident la régie structure au niveau du rangement du chapiteau après les concerts, etc. Parfois aussi on leur demande un coup de main dans d'autres secteurs, parce qu'il y a pénurie de bras certaines journées.

De toutes façons, tu nous en diras plus dans un mois et demi ! chinese

Par rapport à ton absence forcée, benejim ne peut rien en dire, mais c'est sûr, il faut prévenir au plus tôt pour aider le responsable de ton secteur à organiser ses troupes en fonction de ces d'évènements.

Et puis surtout, pas la peine de te mettre dans un fossé pour tout ça. Il suffit de s'y prendre tôt et une solution sera bien trouvée. Les routes du Gers sont méchantes, en particulier envers les jeunes conducteurs. Tu peux aussi envisager un covoiturage ...
avatar
Mister Fétou
Associate, 2197 posts

on Aug. 21 2010


Alors ce permis au fait, c'est dans la poche ?!...

Nilsfrom Bergerac
47 posts

on Aug. 21 2010


No problème, je l'ai eu largement (30/31) héhé. Merci de venir aux nouvelles .

avatar
J.Juraver
Associate, 1454 posts

on Aug. 21 2010


covoiturage.jpg Bravo ! L'année prochaine tu pourras covoiturer alors

-----
bj_addicted.png jim_benevole.png
Nilsfrom Bergerac
47 posts

inspired from J.Juraver on Aug. 21 2010


Et oui. J'aurais aimé cette année, mais deux dans une voiture deux places...

publier-un-article.png

 
Nils

on Jul. 2 2010
from Bergerac

Tools
* Post a comment
Share
* Invite participants
* Print this page
Monitor
Recent files
Recent comments
tn