Skip to main content Help Control Panel

Bénés In Marciac

{ Diffuseur de bénévoles ! }

JAC 2010 «  

Dancing king!

SELECT categories.* FROM yacs_members AS members, yacs_categories AS categories WHERE (members.member LIKE 'article:1494') AND (members.anchor LIKE 'category:%') AND (categories.id = SUBSTRING(members.anchor, 10)) AND ((categories.active='Y') AND ((categories.expiry_date is NULL) OR (categories.expiry_date <= '0000-00-00 00:00:00') OR (categories.expiry_date > '2019-01-16 01:35:58'))) ORDER BY rank, title, edit_date DESC LIMIT 0,40
1016: Can't open file: 'yacs_categories.MYI'. (errno: 145)

Il agit dans l'ombre mais représente un rayon de soleil pour tous les spectateurs du festival bis, si vous souhaitez groover sur le dancefloor avec lui, il vous fera un peu de place sur son tapis...


Serge Perez Connaissez-vous Serge Perez aka Flashdance? La star du off c'est lui! vous le retrouverez tous les jours sous le vélum de la place de l'hôtel de ville pour un happening à la frontière du break dance, du rock'n roll, de la danse africaine mais aussi contemporaine.


Ce danseur autodidacte vit aujourd'hui à Bordeaux et affiche les 69 ans au compteur mais ne s'en laisse pas compter pour autant. Ce couteau suisse de l'art est aussi chanteur et écrivain. Il tourne à l'eau, et c'est un véritable toxicomane drogué à la musique, quelle qu'elle soit, du moment où elle lui permet de tenir le coup car les multiples bobos qui témoignent de la vie qu'il a mené ne l'ont pas épargné. Mais l'heure n'est pas aux lamentations : « The show must go on »! Entre deux étirements qui lui donnent l'occasion de s'assouplir avant la reprise de sa représentation, le chorégraphe qui s'est créé son propre style nous confie avoir un attachement particulier pour « Jazz in Marciac ». Il ne se souvient plus de la date exacte où il est arrivé sur le festival (il y a environ une quinzaine d'années) mais sa mémoire est remplie de souvenirs. Il raconte avoir été très affecté par l'agression dont il a été victime près de la place de la mairie mais se souvient aussi des concerts donnés par Thomas Dutronc sur le festival bis et avoue : « Quand il passait sur la petite scène, il m'invitait à danser. L'an dernier il est venu sur le « In » donc j'ai pas pu y aller. C'est un de mes grands regrets car je n'ai jamais pu faire un seul concert sous le chapiteau, mes finances ne sont pas énormes ».



Serge PerezCet ancien marin est aujourd'hui retraité mais voyage toujours dans sa tête et embarque volontiers le public dans son univers barré. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet atypique personnage, vous pouvez vous rendre sur sa chaîne Youtube où son petit fils poste des vidéos sur les coulisses et les moments de préparation de l'artiste ou interpeller ce monsieur avide de rencontres.


(Retrouvez Serge Perez en vidéo sur un ancien article de JAC)


Sayarath Vilay

Comments

Emmanuel Gillet - on Aug. 3 2010

Bravo Vilay,

Bel hommage à ce personnage incontournable de JIM.

Personnellement, depuis 4 ans que je viens à Marciac, je ne manque jamais d'aller saluer Serge. Et s'il n'est pas devant la scène du Bis, je suis inquiet!!

Amicalement,

Max

 

 



Creative Commons License
Jazz Au Coeur Online by Jazz Au Coeur et BeneJim.Info est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à jazzinmarciac.com.

 
Sayarath Vilay

avatar
on Aug. 2 2010
from Montpellier

Tools
* Post a comment
Share
* Invite participants
* Save as PDF
* Copy in MS-Word
* Print this page
Monitor
Recent files
Recent comments
tn