Skip to main content Help Control Panel

Bénés In Marciac

{ Diffuseur de bénévoles ! }

JAC 2010 «  

[2010-08-02] Cap Esperanza!

SELECT * FROM yacs_categories AS categories WHERE (categories.id = 877)
1016: Can't open file: 'yacs_categories.MYI'. (errno: 145)

SELECT * FROM yacs_categories AS categories WHERE (categories.id = 197)
1016: Can't open file: 'yacs_categories.MYI'. (errno: 145)

SELECT categories.* FROM yacs_members AS members, yacs_categories AS categories WHERE (members.member LIKE 'article:1545') AND (members.anchor LIKE 'category:%') AND (categories.id = SUBSTRING(members.anchor, 10)) AND ((categories.active='Y') AND ((categories.expiry_date is NULL) OR (categories.expiry_date <= '0000-00-00 00:00:00') OR (categories.expiry_date > '2019-01-16 02:03:16'))) ORDER BY rank, title, edit_date DESC LIMIT 0,40
1016: Can't open file: 'yacs_categories.MYI'. (errno: 145)

SELECT * FROM yacs_categories AS categories WHERE (categories.id = 151)
1016: Can't open file: 'yacs_categories.MYI'. (errno: 145)

SELECT * FROM yacs_categories AS categories WHERE (categories.id = 46)
1016: Can't open file: 'yacs_categories.MYI'. (errno: 145)

SELECT * FROM yacs_categories AS categories WHERE (categories.id = 644)
1016: Can't open file: 'yacs_categories.MYI'. (errno: 145)

Chronique concert (version inédite) d'[category=877] et [category=197] - Grand orfèvre en la matière, Marciac a une nouvelle fois su mixer grands espoirs et chics légendes pour un alliage proche de la perfection.

Malgré le talent incontestable de [category=197] c'est l'amérindienne [category=877], cet esprit jazz dans un corps soul qui aura laissé le public sans voix.

Esperanza Spalding in Marciac le 02 août 2010Quand on la regarde arriver sur scène, on pourrait s'attendre à subir le show d'une chanteuse qui compense un manque de créativité par une technique de l'instrument et une plastique hors du commun. Seulement il n'en est rien. La chanteuse assure un jeu de contrebasse et de basse tout en distribuant des sourires et et du groove à une audience réceptive et heureuse d'entendre une nouvelle approche du jazz servie par une diva en devenir qu'ils seront fier d'évoquer lors des dîners entre amis. La séduisante musicienne entre seule et souffle un vent de fraîcheur sous le chapiteau le temps d'un précieux morceau.

Ensuite, elle prendra soin de choisir le clavieriste Leonardo Genovese et le batteur Dana Hawkins qui ne manquent pas de proposer un jeu aérien pour permettre au public de s'envoler avec le phrasé de miss Spalding. Dommage que Ricardo Vogt n'ai pas pris plus de place et se soit contenté de distribuer quelques malheureux soli de guitare. Mais les morceaux s'enchainent, énergiques et fleuris.

Les plus jeunes avides d'un jazz métissé issu de la génération montante retomberont de leur petit nuage une fois que Chick Corea sera monté sur les planches pour entamer le célèbre Spain. Le freedom band et le pianiste font fît de cette minorité et envoient des morceaux de jazz classiques mais efficaces. La majorité de la salle retient quand même son souffle au moment d'accueillir un des derniers mythes vivants du jazz plus vigoureux que jamais lorsqu'il saisit à pleine mains des octaves entières.

L'inusable Roy Haynes qui fêtera bientôt ses 85 ans derrière les tomes de sa batterie, ne rechignera pas à affronter seul le public durant de longues minutes. Certains auraient préféré entendre les premiers amours latins ou jazz rock de Chick Corea mais les vieux compères s'éclatent devant une salle qui se vide peu à peu, à croire qu'une mouche tsétsé s'est sournoisement introduite dans notre bien-aimé festival. Le génie aurait pu en rester là mais il donne plus à son public peu nombreux mais satisfait de voir rereremonter [category=151] une seconde fois en tant que guest-star du chapiteau marciacais. Les nombreux rappels montrent que les disciples de Miles Davis, Chick Corea et son acolyte [category=46] ont pris la relève du maître au même titre que [category=644] samedi dernier...

 

par Thomas, Létitia et Vilay

Comments


Creative Commons License
Jazz Au Coeur Online by Jazz Au Coeur et BeneJim.Info est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à jazzinmarciac.com.

 
Sayarath Vilay

avatar
on Sep. 21 2010
from Montpellier

Tools
* Post a comment
Share
* Invite participants
* Save as PDF
* Copy in MS-Word
* Print this page
Monitor
Recent files
Recent comments
tn