Skip to main content Help Control Panel

Bénés In Marciac

{ Diffuseur de bénévoles ! }

JAC 2010 «  

[2010-08-01] Roy a l'groove

SELECT * FROM yacs_categories AS categories WHERE (categories.id = 759)
1016: Can't open file: 'yacs_categories.MYI'. (errno: 145)

SELECT * FROM yacs_categories AS categories WHERE (categories.id = 165)
1016: Can't open file: 'yacs_categories.MYI'. (errno: 145)

SELECT * FROM yacs_categories AS categories WHERE (categories.id = 151)
1016: Can't open file: 'yacs_categories.MYI'. (errno: 145)

SELECT * FROM yacs_categories AS categories WHERE (categories.id = 644)
1016: Can't open file: 'yacs_categories.MYI'. (errno: 145)

SELECT categories.* FROM yacs_members AS members, yacs_categories AS categories WHERE (members.member LIKE 'article:1576') AND (members.anchor LIKE 'category:%') AND (categories.id = SUBSTRING(members.anchor, 10)) AND ((categories.active='Y') AND ((categories.expiry_date is NULL) OR (categories.expiry_date <= '0000-00-00 00:00:00') OR (categories.expiry_date > '2019-01-16 02:30:56'))) ORDER BY rank, title, edit_date DESC LIMIT 0,40
1016: Can't open file: 'yacs_categories.MYI'. (errno: 145)

SELECT * FROM yacs_categories AS categories WHERE (categories.id = 36)
1016: Can't open file: 'yacs_categories.MYI'. (errno: 145)

[category=759], [category=165], [category=151] et [category=644] : un carré d’as éclectique pour une entrée en fanfare.
Roy Hargove, par Pierre VignauxLe JIM nouveau est enfin arrivé !! Cela fait bientôt un an que la planète jazz attend, et il faut bien admettre que le millésime promet. Vendredi, c’est la crème du piano qui s’étalait devant le public marciacais pour l’ouverture du festival. Arabesques énergiques, arpèges aériens, [category=759] dégaine les atmosphères plus vite que son ombre. Grimaçant et perché sur son engin, ce surdoué sait mettre de côté la virtuosité pour s’attacher à l’émotion et la simplicité. La marque des plus grands. Le temps d’une standing ovation en bonne et due forme et le marchand de rêves abandonne ses chalands à [category=165] pour un atterrissage tout en douceur. L’enthousiasme chancelant, la diva nous sert swing, blues et bossa sur un plateau.

La foule repart repue mais n’a pas le temps de souffler, car dès le lendemain [category=151] pointe le bout de sa trompette. Costume rayé, baskets et public à ses pieds, le protégé de [category=36] se démarque sans jamais heurter. Les instruments sont certes plus bavards que la veille, mais ils ne parlent jamais pour ne rien dire. Un petit intermède à la guimauve vite oublié, et le quintet enchaîne avec une soul élégante et racée, menée tambours battants par un pianiste aux mains tentaculaires. Passés trois rappels et un entracte, la seconde tête d’affiche de cette édition 2010 peut entrer dans l’arène. Affublé de son élégance impassible,

[category=644] délivre un de ces grooves qui vous braque un pistolet sur la tempe, ne vous laissant d’autres choix que de gesticuler en cadence. Le saxophoniste, monté sur ressors, défie un à un ses acolytes dans des chorus ahurissants. [category=151] réapparaît sur scène, et le chapiteau s’embrase. Chaque chaise devient un piédestal, chaque mètre carré s’improvise dance floor. Marcus et son Tutu ont rendu à Miles Davis, illustre absent du panthéon marciacais, l’hommage qu’il mérite.

par Thomas

Comments


Creative Commons License
Jazz Au Coeur Online by Jazz Au Coeur et BeneJim.Info est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à jazzinmarciac.com.

 
Team JAC

avatar
on Jan. 27 2011
from Marciac

La rédac Jazz Au Coeur
Tools
* Post a comment
Share
* Invite participants
* Save as PDF
* Copy in MS-Word
* Print this page
Monitor
Recent files
Recent comments
tn