Skip to main content Help Control Panel

Bénés In Marciac

{ Diffuseur de bénévoles ! }

Le Blag Jac «  

Le jazz est-il plus beau vu d'en haut Jacques ?

Le dessin, c'était son métier. Le blues, sa passion. Et Marciac, sa récréation.

Jacques DaussatToute la rédaction vous annonce avec une profonde tristesse la disparition de l'un de ses dessinateurs parmi les plus emblêmatiques : Jack Daussat nous quitte à la suite d'un combat sans merci avec une longue maladie.

Jacques griffonnait depuis presque une décennie dans nos colonnes, Ce Jacques qui croquait dans les papiers de JAC, ça ne s'invente pas... Son oeil malicieux savamment dosé avec une grande bienveillance nous manque, lui qu'on appelait affectueusement Papi Gribouille, sa bouille ne faisait pas que griffoner des caricatures de notre équipe ou des anecdotes de concerts, c'était aussi un harmoniciste talentueux et un ami très attachant. On lui doit toutes les bouffoneries que vous lisez dans les pieds de page de la gazette, qu'elles soient dessinées, titraillées par les cheveux, mais aussi montées sous Quark Xpress ou encore transmises à ces jeunes pousses qui prennent la plume dans nos colonnes. La jeunesse ne le menaçait pas, loin de là.
(sans oublier qu'il était impliqué dans le salon de la caricature et du dessin de presse de Marciac tous les mois de mai, animant des ateliers toute la semaine)

Nous vous proposons de relire quelques strip qu'il a pu partager dans ce site :

Dis Papi Gribouille, tu nous diras un jour si le jazz est encore plus beau vu d'en haut ?

Salut l'artiste...



255540-10201347250629573-1779373306-n.jpg

Comments


 
J.Juraver

avatar
on Jan. 22

Béné, webmaster, community fertilizer
Tools
* Post a comment
Share
* Invite participants
* Print this page
Monitor
Recent files
Recent comments
tn