Skip to main content Help Control Panel

Bénés In Marciac

{ Diffuseur de bénévoles ! }

JAC 2007 «  

N°03 (2 août) "Interview"

SELECT categories.* FROM yacs_members AS members, yacs_categories AS categories WHERE (members.member LIKE 'article:715') AND (members.anchor LIKE 'category:%') AND (categories.id = SUBSTRING(members.anchor, 10)) AND ((categories.active='Y') AND ((categories.expiry_date is NULL) OR (categories.expiry_date <= '0000-00-00 00:00:00') OR (categories.expiry_date > '2019-01-16 01:38:22'))) ORDER BY rank, title, edit_date DESC LIMIT 0,40
1016: Can't open file: 'yacs_categories.MYI'. (errno: 145)

SELECT * FROM yacs_categories AS categories WHERE (categories.id = 199)
1016: Can't open file: 'yacs_categories.MYI'. (errno: 145)

SELECT * FROM yacs_categories AS categories WHERE (categories.id = 136)
1016: Can't open file: 'yacs_categories.MYI'. (errno: 145)

SELECT * FROM yacs_categories AS categories WHERE (categories.id = 178)
1016: Can't open file: 'yacs_categories.MYI'. (errno: 145)

Pat Metheny
Vous êtes déjà venu jouer à Marciac à plusieurs reprises. Quelle est votre impression au sujet de ce festival ?

Pat Metheny : C’est toujours un plaisir d’être invité pour venir jouer ici, car il y a une belle scène et un excellent public qui aime vraiment le Jazz. En plus, Marciac me rappelle un peu ma région d’origine (près de Lee’s Summit, dans le Missouri, NDLR) : je suis né dans un milieu rural, avec du maïs partout autour, et ici je retrouve un peu de cette atmosphère, hormis le fait qu’il s’y tient un grand festival !

Dans quelles circonstances avez-vous rencontré [category=136] ?
 
J’ai d’abord entendu parler de lui par différents amis. Je crois que le premier d’entre eux était [category=178]. J’ai ensuite eu l’occasion de rencontrer Brad et de l’entendre jouer, et je suis devenu fan de lui en trente secondes ! C’est vraiment un musicien formidable, et j’adore vraiment son jeu. En plus, nous nous entendons très bien !
 
Vous avez d’abord étudié la trompette. Dans quelle mesure cela a influencé votre jeu de guitare ?
 
C’est vrai, j’ai commencé par la trompette, puis j’ai aussi joué du cor. Je pense que cela influence encore mon jeu, surtout dans ma manière de phraser. Par exemple, je prends souvent une profonde inspiration avant mes phrases. Ca se fait naturellement, et je crois que ça m’aide à avoir un jeu plus aéré, plus naturel. Quand je joue, je ne construis pas mes phrases en fonction du doigté guitaristique. D’ailleurs, je ne me considère vraiment pas comme un pur virtuose de cet instrument ! C’est peut-être aussi pour ça que je me sens plus musicien que spécifiquement guitariste.
 
Propos recueillis par Michel, Ameur et Trevor

Comments

Creative Commons License
Jazz Au Coeur Online by Jazz Au Coeur et BeneJim.Info est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://jazzinmarciac.com.

 
Tools
* Post a comment
Share
* Invite participants
* Save as PDF
* Copy in MS-Word
* Print this page
Monitor
Recent files
Recent comments
tn