Skip to main content Help Control Panel

Bénés In Marciac

{ Diffuseur de bénévoles ! }

Aide générale «  

Enrichir son profil utilisateur

Comment mieux parler de soi et de JIM ?
Le profil des membres peut leur servir aussi bien à parler de leur bénévolat, qu'à mieux surfer benejim ou encore à contribuer ou contacter d'autres bénémembres.

(new)   Indiquer son secteur de bénévolat

En modifiant votre profil, à l'onglet "Informations", un champ "Etiquettes" est disponible. Celà équivaut à des mots-clefs vous concernant, ceux-ci peuvent être séparés par des virgules pour les différencier. Chaque mot-clef entre virgule crée automatiquement une catégorie de mots-clefs, dans laquelle votre profil est indiqué, ainsi que d'autres contenus tels que des articles correspondants, des rubriques, des fichiers, d'autres membres.

C'est particulièrement efficace pour indiquer votre secteur de bénévolat. Il vous suffit de commencer à taper son nom, et le système vous propose des suggestions en fonction des mot-clefs de secteurs déjà enregistrés. Respectez et choisissez ce ou ces mot-clefs déjà présents, sans quoi vous créerez un doublon inutile. Exemple : les bénévoles du secteur "Coulisses" commencent à taper "Coul"... et le système leur propose entre autre ce mot-clef déjà présent :



etiquette-secteur.png

Voici les secteurs présents à ce jour : Bar club, Bar place, Bar tribune, Billeterie, Camping bénévole, Charmes de Gascogne, Chauffeur JIM, Coulisses, Grillades, Informatique, Jazz Au Coeur, Jazz Au Coeur "du monde", Master Classes & Stages, NIM's, Office du tourisme, Placement public, Président, Presse, Prajot d'accompagnement, Régie structure, Restauration bénévole, Restauration musiciens, Snack JIM, Voyage et transport artistes...

Extra :

Comment faire parti des membres localisés dans le monde ?



Loading...


Une carte interactive recense les membres dans le monde, sur l'index des bénémembres. Vous pouvez être ajouté à cette cartographie de la façon suivante :


-  Identifiez-vous et visitez votre profil. Cliquez le lien Modifier dans celui-ci, et tout en bas de page trouvez le lien Ajouter un emplacement. Dans le formulaire, renseignez aussi précisément que possible l'adresse, et utilisez l'encodage automatique si vous ne connaissez pas les coordonnées GPS. Vous pouvez décrire un peu plus cet emplacement. Enregistrez.


-  Votre profil présente maintenant une mappemonde qui vous localise à l'onglet "Informations", la cartographie générale des utilisateurs aussi. Vous pouvez réutiliser cet emplacement enregistré partout où bon vous semble dans vos articles et commentaires : modifiez votre profil, et à l'item En savoir plus repérez le code de type [ location=xx ] En copiant/collant ce code dans vos rédactions, c'est la carte de l'emplacement préalablement enregistré qui s'affichera une fois votre rédaction publiée...

Signer ses messages

L'onglet "Préférence" indique votre signature. Elle apparaît aussi en pied de page de tous vos commentaires dans ce site.

Pour en enregistrer une, modifiez votre profil et visitez cet onglet. Entre ce que vous souhaitez, mais restez circonspect pour que votre rédaction ne prenne pas la moitié de la page quand elle apparaitra dans vos commentaires !

Vous avez aussi la possibilité d'ajouter une petite image qui identifie votre secteur de bénévole, telles que proposées ici avec leur code d'affichage.


(new)   Contact privé entre membres

La possibilité d'entamer une conversation privée avec un autre bénémembre n'est envisageable que si l'autre membre a autorisé le contact : cochage de "Autoriser les autres membres à m'écrire".

Dans ce cas, en tant que membre identifié visitez le profil de votre correspondant, et l'onglet "Contact". Entamez cette conversation en indiquant un titre et un premier message, puis enregistrez.

Cette action ouvre une page privée visible uniquement par vous et le correspondant, à laquelle chacun peut répondre à sa guise et même en temps réel si les deux parties sont connectées, ce qui devient un chat privé.

Pour retrouver cette conversation au fil du temps, elle est listée dans le profil de chacun à l'onglet "Contact".


(new)   Indiquez comment vous joindre

Le profil de chacun peut indiquer quels contact supplémentaires sont disponibles pour joindre une personne : par ICQ, Skype, Jabber, MSN, Y!messenger et bien d'autres. Si l'un ou l'autre de ces contacts est bien renseigné, BJ est aussi capable d'indiquer si ce membre est actuellement connecté (notamment sur Skype ou ICQ).

Pour ajouter de telles informations, modifiez votre profil pour rejoindre l'onglet "Contact".

Choisir un avatar

Un avatar est une image miniature qui s'affiche sur le côté d'un fil de discussion, lorsque les membres participent à celui-ci. Celà permet de rendre le commentateur reconnaissable grâce à une identification visuelle instantannée.

Les membres peuvent s'en choisir un de trois façons :


-  Sélection BeneJim : visitez votre profil, puis trouvez le lien "Avatar". Choisissez votre préféré du moment...


-  Enregistrer le sien : visitez votre profil et trouvez le lien "Ajouter une image". Envoyez votre avatar depuis votre ordinateur.

Il n'est pas nécessaire de supprimer une image pour arrêter de la mettre en avatar. Vous pouvez la garder pour plus tard. Pour changer d'avatar, utilisez alors soit la première façon (ci-dessus), soit modifiez votre profil à l'onglet "Préférences" et supprimez l'adresse web de l'avatar courant si vous n'en voulez plus du tout, soit envoyez-une autre image et choisissez-la comme avatar.


-  Choisir un Gravatar : voir ci-dessous.

Comment utilise-t-on l'option "Gravatar" ?

Gravatar est un service gratuit de stockage d'avatars. Pour l'utiliser à votre propre bénéfice, vous devez y créer un compte.
→ C'est très simple, allez visiter Gravatar.com, cliquez sur le lien signup qui vous conduira à la demande de votre e-mail...
→ Vous recevez un e-mail de confirmation à l'adresse que vous venez de renseigner, contenant un lien à cliquer (comme beneJIM!)
→ A la page de ce lien, vous pouvez configurer votre mot de passe (password)
→ Indiquez si vous voulez recevoir les newsletter de Gravatar, et enfin ajoutez vos avatars ! (de vos fichiers locaux ou sur internet)
→ Peaufinez les options typiques de l'image (recadrage, statut spécifique de l'image...)
→ Il ne reste plus qu'à profiler votre compte BeneJIM avec votre/vos nouvel avatar, votre profil beneJIM est lié à l'adresse e-mail fournie à Gravatar : veillez à ce qu'elle soit identique pour faire fonctionner le service !

* Depuis une mise à jour 2006/07 de gravatar, il faut parfois réenregistrer ses images sur Gravatar.com. Vous pouvez vérifier si votre gravatar est bien mémorisé avec la même adresse e-mail que vous avez fournie à BeneJim.


La liste des pages "Surveillées" et pages "Récentes"


-  Les Pages récentes est une fonction listant vos derniers articles, ou fil de discussion, postés sur BeneJim. Une manière simple et efficace de retrouver vos participations.


-  Les Pages surveillées est une fonction de centralisation des articles ou sujets de discussion que vous avez commentés. Lorsque vous commentez une page, elle est automatiquement enregistrée ici, et vous êtes notifié par e-mail (si vous avez autorisé l'envoi de mail par benejim) d'une éventuelle mise à jour ou d'un nouveau commentaire par autrui.

Il existe une astuce pour être notifié d'un évènement sur une page sans que vous l'ayez vous-même commentée : positionnez-vous sur ladite page et cliquez le lien "Surveiller" en haut de page. Ou "Oublier" dans le sens inverse Il en va de même avec les rubriques : vous pouvez surveiller une rubrique entière pour être notifié d'un nouvel envoi.

(new)   Depuis le version 2 de Benejim, ceci est faisable également pour suivre les contributions d'autres membres. Votre liste de surveillance classe donc pour vous  les pages que vous surveillez, les rubriques, et les membres.

(new)   Partage d'écran et session VNC

Les membres peuvent partager une session VNC, ou "écran partagé". Vous permettez à d'autres internautes de votre choix de visualiser ce qu'il se passe sur votre écran, tout simplement. Pour celà, visitez [link=votre profil] et éditez-le. A l'onglet "Préférences", trouvez le champ "Adresse externe", c'est l'adresse réseau pour atteindre votre ordinateur. Inscrivez-là et enregistrez. Il faut que votre IP soit donc visible depuis Internet.

Enfin pour partager un clavardage par exemple, vous devez ensuite lancer VNC (ou NetMeeting, cela fonctionne aussi) et partager votre adresse dans ledit clavardage.

Spécifications : il vous faut aussi passer à traver le pare-feu, ou firewall. Si vous êtes derrière le pare-feu de Free par exemple, vous devez gérer avec lui la translation d'adresse et le filtrage. Nous vous conseillns d'utiliser TightVNC, TeamViewer ou Real VNC également.


Following persons are watching this page:

 
Tools
* Post a comment
Share
* Invite participants
* Save as PDF
* Copy in MS-Word
* Print this page
Monitor
Recent files
Recent comments
tn