Skip to main content Help Control Panel

Bénés In Marciac

{ Diffuseur de bénévoles ! }

Inédits «  

Un petit article dédié aux bénévoles

SELECT categories.* FROM yacs_members AS members, yacs_categories AS categories WHERE (members.member LIKE 'article:88') AND (members.anchor LIKE 'category:%') AND (categories.id = SUBSTRING(members.anchor, 10)) AND ((categories.active='Y') AND ((categories.expiry_date is NULL) OR (categories.expiry_date <= '0000-00-00 00:00:00') OR (categories.expiry_date > '2019-01-16 01:33:51'))) ORDER BY rank, title, edit_date DESC LIMIT 0,40
1016: Can't open file: 'yacs_categories.MYI'. (errno: 145)

que nous n'avons pas eu le temps de passer dans Jazz au Coeur 2006, en exclu.

Génies in Marciac


Les compétences des bénévoles de JIM ont été mille fois vantées mais il est un domaine où certains se distinguent : l’invention.

    Loin de la création musicale qui mène quelques uns de ces fins mélomanes jusqu’à Marciac, il s’agit d’un don inné pour le bricolage, pour les trucs et astuces dignes des plus anciens campeurs qui occupaient les grottes rupestres du bord du Lac. Les exemples de ce génie post-troglodyte sont légion mais attardons-nous sur les particularités du cru 2006.
  • Le bénévole « tabacophile », soucieux de la préservation de ses moyens d’ignition, a eu l’idée révolutionnaire d’associer un briquet à son badge. La technique simple mais d’une redoutable efficacité consiste à positionner l’ustensile « pyrogéniteur » sur le cordon de son badge. Vous aurez soin de fixer l’ensemble avec du gaffeur (ruban adhésif utilisé par nos chers techniciens) afin d’assurer la pérennité du montage, résolvant du même coup les emprunts excessifs de l’accessoire tant convoité.
  • Vous êtes nombreux à chercher un moyen de vous souvenir de vos horaires de travail. Jazz in Marciac n’ayant pas vocation à fournir à chaque bénévole un agenda relié pour palier à ce récurant problème, les plus avisés d’entre nous ont fait main basse sur les petits programmes du festival. Chaque page illustrée des visages enjoués de nos artistes préférés est maintenant agrémentée d’informations utiles sur la journée, les rendez-vous à ne pas manquer et les concerts incontournables de la place.

    Amis bénévoles, soyez ingénieux et n’hésitez pas à proposer de nouvelles idées à vos contemporains.
Rappelons que ce sont les festivaliers qui, les premiers, ont fait de Jazz au Cœur l’éventail officiel de Marciac.

Nico, Jazz au Cœur International

Comments


 
Tools
* Post a comment
Share
* Invite participants
* Print this page
Monitor
Recent files
Recent comments
tn