Skip to main content Help Control Panel

Bénés In Marciac

{ Diffuseur de bénévoles ! }

JAC 2008 «  

N°06 (7 août) "Echo du Bis"

SELECT categories.* FROM yacs_members AS members, yacs_categories AS categories WHERE (members.member LIKE 'article:979') AND (members.anchor LIKE 'category:%') AND (categories.id = SUBSTRING(members.anchor, 10)) AND ((categories.active='Y') AND ((categories.expiry_date is NULL) OR (categories.expiry_date <= '0000-00-00 00:00:00') OR (categories.expiry_date > '2019-01-16 01:37:27'))) ORDER BY rank, title, edit_date DESC LIMIT 0,40
1016: Can't open file: 'yacs_categories.MYI'. (errno: 145)

Saint Germain en Laye, le swing royal
Quel est le point commun entre la fastueuse ville proche de Versailles et notre village gersois ? Des jeunes qui jazzent !
St Germain en Laye Chemise détrempée sous le vélum, Simon Lockwood, le dynamique chef d'orchestre à l'accent anglais galvanise ses troupes. Saxophoniste, il souhaite faire goûter à ses élèves l'ambiance du festival de Marciac, qu'il a découvert il y a 8 ans. Durant l'année, il s'efforce de varier les styles en passant du jazz au blues, du rock au funk. Le fan club du big band est loin de se limiter aux seuls parents qui sont « descendus de la capitale » pour applaudir leur brillante progéniture tout en découvrant les charmes du village gersois. Dans le public, on s'étonne, on se questionne... Qui sont ces jeunes si disciplinés qui livrent magistralement un swing rafraîchissant au public écrasé par la chaleur orageuse ? Des élèves du lycée international de St Germain en Laye (78). Plus surprenant, la spécialité de l'établissement de 2500 élèves n'est pas le jazz ! Onze sections de langue étrangères sont proposées de la maternelle au lycée pour apprendre à communiquer dans le monde entier mais seuls quelques-uns de ces élèves polyglottes optent pour le swing universel. Au rythme d'une heure et demie d'atelier par semaine, ces élèves âgés de treize à dix-huit ans partagent le plaisir de jouer ensemble. Certains d'entre eux seulement comme Julien (alto solo) souhaitent poursuivre dans cette voie mais tous garderont des souvenirs inoubliables de cette expérience musicale collective qui les a menés à Covent Garden à Londres, à Munich pendant la coupe du monde, à Francfort, à Disneyland ... et à Marciac. Les spectateurs ont également apprécié la performance d'Amélie Magalhaes, chanteuse professionnelle qui a accepté l'invitation du jazz band.

Une chose est sûre : ces jeunes artistes se souviendront de la tension qui a précédé leur première prestation marciacaise, des techniciens professionnels qui les ont accompagnés et de la satisfaction suscitée par les vivats du public de la place.

Sur la scène du lac, aujourd'hui à 17h.

Par Clément

Comments

Creative Commons License
Jazz Au Coeur Online by Jazz Au Coeur et BeneJim.Info est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à jazzinmarciac.com.

 
Tools
* Post a comment
Share
* Invite participants
* Save as PDF
* Copy in MS-Word
* Print this page
Monitor
Recent files
Recent comments
tn