Skip to main content Help Control Panel

Bénés In Marciac

{ Diffuseur de bénévoles ! }

Soutenir BeneJim

Parce que le bénévolat a parfois un prix

1 + 1 + 1 +... = la vie. BeneJim ne peut se maintenir seul sans quelques coups de main. Minimes, mais vitaux, vous verrez.

Qu'est-ce que BeneJim, en fait ?

Il est utile de le rappeler, car au fil des nouvelles versions et mises à jour, certains n'en ont peut-être qu'une vision partielle : BeneJim.Info est le site collaboratif des bénévoles de Jazz In Marciac. Il est le premier et l'unique à ce jour. Nous prenons le pari que le demi millier de bénévoles réguliers, multiplié par 35 éditions du festival, ce sont autant d'histoires à raconter, de potentiels à partager, et de gestes de soutiens pour faire vivre ce site.

Plus nous serons nombreux à soutenir notre site officiel, plus nous pérenisons notre identité numérique et nous garantissons à nous-mêmes une certaine indépendance, une certaine idée de notre travail, une certaine conviction de notre implication et de notre interêt pour le jazz.

L'annuaire des bénés, la page de référence sur la candidature, les forums, les galeries photos et multimedia, les grands rendez-vous de discussion instantanée, les traductions, la gazette jazz au coeur... pour mieux se rendre compte de l'étendue du travail accompli et de la cohérence de l'objectif d'ensemble, nous vous invitons à découvrir Les fonctionnalités qu'on propose.

Pourquoi soutenir BeneJim

C'est bien la question ! Nous pourrions y répondre par "pour soutenir les bénévolat marciacais", mais honnêtement ce serait faux. Nous ne pensons pas que le bénévolat marciacais disparaîtrait avec BeneJim.

Il n'empêche, nous pensons que BeneJim a significativement contribué depuis 2006 à les faire connaître sur la Toile numérique et à diffuser la réalité de leur implication pour le festival.

Ce phare électronique permet aujourd'hui de mieux connaître les bénévoles, de prendre conscience que c'est une agrégation d'individualités toutes également respectables, de résister aussi face à la prise de possession des besoins communautaires par des entreprises pour le moins ignorantes des spécificités, et d'échanger ensemble pour faire durer les plaisirs connus à Marciac tout le long de l'année.

Afficher votre soutien

Il existe de multiple façons d'afficher votre soutien à BeneJim : de la pub, des invitations, des avatars, des bannières... Visiter : Affichez votre soutien

Vous pouvez aussi découvrir comment contribuer à la vie du site.

Tiens un petit geste, vaut mieux que deux tu l'auras

Nous ne souhaitons pas faire payer l'inscription sur ce site, et encore moins la possibilité d'y contribuer (fusse-t-il minime, le droit d'entrée). Ce n'est pas l'état d'esprit du projet à l'origine de ce site, ni comme ça que nous envisageons un web sans complexe.

Cependant, un site web à un coût. Et nous rappelons que celui-ci est actuellement développé par une seule personne sans aucune aide financière de quiconque. BJ demande un maintien du nom de domaine (benejim.info, 10€/an par exemple), un hébergement (sous Linux) comprenant l'espace disque, un serveur (Apache), des bases de données (mySQL).
La programmation des pages et l'administration du projet restant l'affaire du créateur, ne sont pas considérées dans ce propos. Il est et restera bénévole du projet.

Nous avons choisi plusieurs modes de financement :

  1. le modèle sympathique du don libre : chacun peut donner ce qu'il souhaite, à commencer par des contributions régulières aux fils de discussions et contenus divers bien sûr, mais aussi en sonnant et trébuchant.
  2. nos gourmandises : Nous proposons quelques goodies à se mettre sur le dos et dans les oreilles. En savoir plus sur notre boutique...
  3. la publicité ciblée et contextuelle : ce programme publicitaire nous rémunère par le clic des internautes sur l'un des liens proposés. Il est basé sur le programme d'affiliation d'un moteur de recherche extrêment connu... Nous faisons notre possible pour rendre ces publicités le moins invasives possibles, et le plus utiles possibles. Idéalement, elle sont peut nombreuses chez nous, et autant que possible en contexte avec le contenu de nos pages (beaucoup de jazz donc, et de bénévolat)

Quels sont les bénéfices attendus ?

Nous voulons tout d'abord consolider l'existant : certaines fonctionnalités sont encore en phase de test, d'autres ont besoin d'un petit relooking, mais nous n'avons pas toujours les moyens pour offrir à ces belles réalisations l'environnement qu'elles méritent afin d'être sûres et pleinement opérationnelles. A commencer par l'annuaire des bénévoles qui a bien besoin d'un rafraichissement.

Nous travaillons aussi à une clarification du site, une ergonomie enrichie, un temps de réponse plus vigoureux, et des processus d'édition et d'échanges plus en phase avec le nombre croissant de membres inscrits.

Un wiki des bénés est galement en pleine phase de conception, et plusieurs projets encoe dans les cartons attendent de voir enfin la lumière : comme un partenariat enrichiavec synergie passion (le secteur accueil handicap bénévole), une meilleure synergie avec certains acteurs du net en matière de multimedia et de presse.

Enfin, le site tournerait mieux et garantirait le moins de ralentissements possible, le multimedia serait plus à son aise également.

Une goutte d'eau suffit-elle ?

Il a suffit d'une personne pour que ce site voit le jour. Avec plus de 300 membres inscrits et des miliers d'internautes mensuels, oui, il suffit de plusieurs gouttes pour faire quelque chose. N'est-ce pas ainsi que notre festival s'est consolidé pendant trente ans ?

Quelle est la différence avec jazzinmarciac.com ?

Jim.com ne parle que de jim. Benejim.info parle des bénévoles de jim. On a certes un point commun, mais chacun sa passion.

A vot' bon coeur ! -  Détail sur la procédure de dons »
20 façons de contribuer
Affichez votre soutien -  Faire de la pub à BeneJim »

 
Soutiens
mini-communaute.jpg


Pas encore fan BénéFacebook ?
BeneJim .Info on Facebook
Share
* Print this page
Monitor
Recent pages
Recent files
tn